À Propos

ORIGINE DU PACTE BIO

Comment consommer des produits BIO et locaux tout en réduisant son empreinte carbone (transport et plastique) facilement ?

C'est la question que s'est souvent posé Henry, fondateur du Pacte Bio : “Soucieux de l’enjeu environnemental, j’ai toujours cherché à réduire mon impact mais je ne trouvais pas d’alternative simple pour y parvenir”. À la fin de l'année 2019, il décide de développer un concept qui permettra à tout un chacun de consommer de façon responsable facilement (zéro plastique & livraison à vélo) : Le Pacte Bio est né !

NOS ENGAGEMENTS

Le Pacte Bio souhaite apporter une solution simple et pratique pour commander vos produits BIO et locaux en respectant l'environnement. 

Nous soutenons la transition écologique et nous nous engageons en proposant : 

POURQUOI LES LIVRAISONS SONT-ELLES FAITES À VÉLO ? 

Nous avons fait le choix de faire nos livraisons à vélo. Pourquoi ? Nous aurions pu nous résigner et faire nos livraisons en camion. 

Plusieurs raisons nous ont amenés à faire ce choix logique. Avec Le Pacte Bio, nous souhaitons participer au développement d’une société plus saine et moins polluante. En France, 29% des émissions de CO2 dans l’atmosphère proviennent des transports et plus de la moitié de ces émissions de voitures de particuliers. Dans le même temps, 7 personnes sur 10 vont faire leurs courses en voiture. Nous proposons une solution à ce problème ! 

Nous sommes conscients que faire ses courses à vélo n’est pas forcément simple et nous souhaitions apporter une solution pratique aux personnes qui souhaitent encourager l’utilisation du vélo dans la ville comme moyen de transport durable et doux. En plus, à vélo nous nous sentons plus proches de nos clients et de la nature en général. Quoi de mieux que d’allier des produits sains avec un moyen de transport bon pour l’environnement ?  Encourageons une ville sans bruit de circulation et avec une pollution de l’air minimisée ! C’est la vision que nous avons et où nous vous proposons d'aller avec Le Pacte Bio. 

LE ZÉRO PLASTIQUE, LOGIQUE !

Le constat est clair, un français génère en moyenne 70 kilos de plastique tous les ans et 74% de ce plastique n’est pas recyclé.

Le Pacte Bio apporte une solution simple à ce problème. Nous livrons l’ensemble de nos produits sans emballage plastique. Nous proposons nos produits dans des emballages en papier kraft biodégradables et nous gérons également leur compostage. Nous reprenons également les bouteilles en verre et les boîtes à oeufs pour rendre le zéro déchet à la portée de tous.

NOS VALEURS ET NOTRE PHILOSOPHIE

Le Pacte Bio a vocation à être une entreprise à taille humaine proche de ses clients et de ses partenaires.

Nous souhaitons faire évoluer le projet de façon éthique ou tous les partenaires sont rémunérés justement (producteurs, livreurs et personnel Le Pacte Bio). 

Le Pacte Bio a également pour vocation d’être une entreprise participative, ou les clients peuvent proposer de nouveaux produits qu’ils souhaiteraient trouver en magasin et ou les producteurs se sentent écoutés et acteurs du projet.

ORIGINE DU NOM

Pourquoi Le Pacte Bio ? C’est ce qui lie les producteurs, les clients et son initiateur qui partagent le même souhait qui est celui de vivre de manière éthique en respectant la nature, le travail, et le bien-être de tous. C’est la promesse d’une rémunération juste pour le producteur et de bons produits pour le consommateur sans impact néfaste sur l’environnement.

D'où le slogan « Faisons un Pacte, faisons l'impact ! »

Êtes-vous prêt à rejoindre Le Pacte ? Commencez Le Pacte ici !